Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre la comptabilité
20 avril 2013

préambule à l'analyse contextuelle

Vous allez établir des comptes accessibles à tous, comptablement et fiscalement réguliers.

9045522-decorations-militaires-et-les-decorations-sur-uniforme-vert      Vous avez bien mérité çà !

Avant tout choix (parce qu'il y en a de nombreux), sachez dans quelle position vous vous trouvez :

- si votre trésorerie est pléthorique, que les comptes débordent et que cette situation perdure depuis longtemps, honnêtement vous n'aurez rien à apprendre de ce dont nous parlerons la prochaine fois sauf si vous êtes un anxieux incurable. 

- si votre trésorerie est saine mais au prix d'une surveillance constante et de certains sacrifices, il va falloir s'intéresser à l'analyse contextuelle.

- si vous connaissez bien votre banquier et qu'il vous appelle régulièrement, il vous est indispensable de suivre notre propos,

- si vous rencontrez le juge commissaire une fois par semaine, donnez lui le bonjour.

- si vous pensez que l'impôt et les charges "bouffent" le fruit de votre travail, lisez ce qui vient.

- si vous avez entendu parler de fonds propres par votre comptable et votre banquier, suivez nous.

- si vous n'avez rien compris à ce qui précède, reprenez la lecture de ce blog depuis le commencement.

Dans tous les cas, sachez ce qui vous importe:

- le niveau des fonds propres,

- la préservation de la trésorerie,

- la pérennité de l'entreprise,

- le niveau des revenus que vous en tirez,

C'est de tout çà que nous allons parler et tout çà est un ensemble cohérent à la condition expresse que l'analyse économique dont nous avons parlé plus haut ne vous ai pas prouvé que votre entreprise était déficitaire, reste déficitaire, restera déficitaire et qu'elle n'a plus sa place sur le marché.

Si vous avez les bases bien solides, éditez un SIG et on continue.........

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
apprendre la comptabilité
Publicité