Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre la comptabilité
1 décembre 2014

Apprendre à saupoudrer l' OD

persillade

Je sais !

Vous n'êtes pas contents voire un peu ronchons.

Il est vrai que vous avez vos raisons et, a priori, elles paraissent légitimes et fondées : comme vous aimez les OD, le compte d'attente et tout ce qui donne du piment à la comptabilité, vous auriez aimé que je concentre le tout dans un seul et même pot comme les restos chinois le font pour la sauce à nems.

Et bien non ! nous sommes hélas ou tant mieux dans un contexte plus local et dans une cuisine plus traditionnelle.

Il en sera donc des OD  comme de la persillade dans nos plats ou comme de la farce dans le cochon de lait :.................on en met partout ou on n'en met pas !

Et c'est certainement la raison qui conduit certains d'entre vous à me dire que le plat a du goût ! Et j'en profite pour les remercier de tout coeur.

D'ailleurs, je me suis fendu d'un graphique dans lequel je vous montre comment "persiller" la compta avec des OD aux différents stades de cuisson.(cf article 30.11.14)

C'est presque  comme révéler les secrets de la potion magique ; alors, plutôt que de ronchonner, vous feriez mieux de vous mettre en cuisine, histoire de n'avoir plus qu'un petit complément d'assaisonnement à verser au moment de servir la compta de 2014.

Vous avez raison, on a le temps ! Le "vrai comptable" n'agit que dans l'urgence et dans le stress : à quoi serviraient les échéances si on ne prenait pas le temps de les attendre ?

Et en attendant, si vous aimez la persillade, il vous faudra goûter au plat entier !

Courage !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
apprendre la comptabilité
Publicité