Vous savez au combien la cellule psychologique prolifère par les temps qui courent et il apparaît donc probable sinon évident que vous devez en avoir une près de chez vous.
Je vous dis ça parce que j'ai quand même une mauvaise nouvelle.....je me demande si j'ose.
Allez, je dis tout : c'est vrai que l'ai trouvé le logiciel dont nous rêvons tous mais....en pièces détachées (normalement, c'est là le choc et le recours à la cellule précitée).
En fait, ma quête était de trouver un logiciel relié à un scanner, lequel était censé avaler toute la paperasserie pour trier, codifier, ranger, imputer, lister et éditer en fin de compte des journaux, des grands livres et des balances.
Imaginez la jouissance ultime : il ne restez qu'à passer des OD et, si j'ai bien compris, ça c'est votre tasse de thé.
Je m'apprêtais donc à vous livrer les secrets de la poubellisation scannérisée quand je me suis aperçu, peut être à tort, que le nombre d'intervenants nécessaire était disproportionné avec la nature de la tâche à accomplir.
Car, en fait, tout existe :
- celui qui scannerise les ventes et en fait un journal,
-celui qui fait la même chose avec les factures fournisseurs,
- celui qui gobe les écritures bancaires et recrache le livre de banque,
- et celui qui rassemble le tout pour en faire quelque chose...
Mai sil doit y avoir un schisme, dont j'ignore l'origine, entre toutes ces tribus qui les empêche de réunir leurs compétences soit parce que chacun tient personnellement à son savoir faire, soit dans le but non avoué de nous emm... tous et de nous mettre un maximum à contribution, la dernière hypothèse semblant la plus probable.
De là un appel (pas à un numéro vert) mais un appel public à tous ceux qui auraient connaissance, même par ouï-dire, de l'existence d'un logiciel complet qui traiterait l'information scannérisée de A à Z où des travaux, même balbutiants d'une star up qui envisagerait de le mettre au point.
J'attends vos réponses que ce soit pour me faire part de mon ignorance crasse ou pour éclairer d'une lumière bienvenue les progrès qui ont échappé à va recherche vigilante.
Quoi qu'il en soit, sachez que j'ai moi même été une espèce de poubelle-scanner et que je ne compte pas le nombre d'individus qui se sont pointés à mon cabinet avec toutes sortes de cartons et de sacs, posant le tout sur le comptoir de l'accueil avec ce regard soulagé et narquois sous entendant "maintenant, au moins, tu sais pourquoi je te paye".