Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre la comptabilité
31 mai 2016

Pas que des OD

sans-titre

Il y a longtemps que je n’avais pas mis les pieds ici.

Bien sûr, j’ai pris des vacances, le les ai prolongées et puis….la pluie et la CGT aidant, je reviens vers vous pour rompre un quotidien aussi stupide que monotone.

Parce si j’étais en vacances, d’autres ont parcouru mes écrits et je les en remercie. Je sais depuis longtemps que votre curiosité va principalement aux OD et accessoirement au compte 471000 qui vous permet d’avancer à pas de géants au cours de la saisie. Comble de bonheur, ce compte doit ensuite être soldé par des OD et là, c’est le septième ciel.

Ce n’est pas un conseil mais, si vous voulez atteindre l’orgasme, passez tout en 471000 et répartissez tout ça dans un moment de béatitude intense, profonde et durable.

Ça c’était pour le contenu de vos lectures et un point sur le rayonnement international de l’opération diverse en général.

Si quelques-uns ont un regard passager sur la révision des comptes, ils restent très minoritaires et, pour tout dire, marginaux. J’ose à peine évoquer ceux (certainement membres d’une secte disparue) qui se penchent sur la structure d’un bilan ou sur les soldes de gestion. J’ai l’impression d’avoir écrit ces articles pour des tranches d’âge absentes de la population où pour des villageois coupés de toute alimentation électrique et, par conséquent, totalement affranchis d’internet.

 J’en tire la conclusion qu’une fois que vous avez fait la compta, vous vous contrefoutez de ce que ça donne et encore plus de ce à quoi ça sert. C’est comme si vous appreniez à faire une pâte à pizza sans savoir ce qu’on y met dessus et sans savoir ce qu’est une pizza.

Vous avez appris à passer des OD comme on passe le rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte et, une fois ladite pâte étalée, vous voici, vous voilà totalement convaincu d’avoir fini le travail.

Je ne vous dis pas qu’il n’y a pas un certain talent à savoir faire la pâte et à la manier avec brio et dextérité tel un jongleur de cirque mais de là à en faire une fin en soi….

Elevez le débat, apprenez à passer, même par OD, des écritures qui influeront sur la présentation des comptes, qui modifieront la structure du bilan, qui sépareront l’exceptionnel du courant, qui mettront en avant la politique de votre boutique, qui, qui……

Allez, courage ! N’en restez pas aux balbutiements, apprenez la compta et toute la compta !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
apprendre la comptabilité
Publicité