Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre la comptabilité
19 février 2013

encore des OD..pour le plaisir !

Pour une nouvelle, c’est une nouvelle : le journal des OD (opérations diverses) n’est pas réservé aux experts et tout un chacun peut y aller de son écriture !

Et pourtant, ça vous tourmente plus que de raison ce journal d’OD dont certains pensent qu’il n’est réservé qu’à des initiés ayant prêté serment dans une secte obscure et fermée.

Je vous l’ai déjà dit (pour vous simplifier la vie), on peut distinguer principalement des OD de trois types et je vais vous donner des exemples pour chacune d’entre elles puisque vous avez encore l’air de patauger si j’en crois vos mails.

Commençons par des OD centralisatrices :

OD

                       

Il est vrai qu’on peut faire plus compliqué, essayer d’attiser les foudres des divinités comptables et décomposer les écritures à l’infini ; il est également vrai que je m’efforce de vous montrer ce qui est simple et abordable et que j’évite d’écrire en sanskrit, mais que voulez-vous, je ne peux pas faire d’une science simple un gouffre d’incompréhension juste pour le plaisir d’alimenter le prestige du « comptabilisateur averti ».

Et continuons par des OD réparatrices :

od rep

 

 

Je vous laisse un peu « baver » en attendant la suite mais je reste ouvert à toutes questions qui concernerait les OD ci-dessus ou à toute interrogation concernant telle ou telle OD que vous auriez du mal à déglutir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent article<br /> <br /> Merci pour ces informations intéressantes !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
apprendre la comptabilité
Publicité